mercredi 4 mai 2011

Le Corps en 3D et la virtualisation avec Google Body Browser: Une révolution pour la formation

Nous avons tous en tête nos cours de biologie d'hier. La squelette qui pendait lamentablement dans le labo; les blagues de potache avec un mégot que l'on coinçait entre les mâchoires... Ça ne vous a pas empêché d'apprendre.

Google, (eh oui, encore lui...), a récemment sorti un site: bodybrowser.googlelabs.com qui permet d'effectuer une exploration en 3D et virtuelle (faculté de manipuler) du corps humain: anatomie, squelette, muscles, système nerveux, circulation sanguine, etc. Il ne manque rien. L'ensemble des éléments peuvent être identifiés au moyen de la souris. On peut effectuer des rotations. On peut zoomer. C'est époustouflant.

Et c'est surtout un incroyable outil pour les enseignants, la formation, l'enseignement. Il ne manque plus que les ordinateurs en nombre dans les salles de classe et les labos de SVT (barbarisme pour "Sciences de la Vie de la Terre"). Ce n'est pas gagné... Mais comme elles en ont de la chance, nos chères têtes blondes, d'avoir de tels outils à leur disposition. Elles n'auront plus d'excuses pour dire que la bio, c'est ..... !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez la parole!