lundi 2 mai 2011

Le pianiste Kit Armstrong: un nouveau Lorin Maazel?

Il y avait Lorin Maazel (vous trouverez ici une très belle interview). Il faudra désormais compter avec Kit Armstrong. Je viens de découvrir ce prodige de 19 ans. Un interprète de Bach FABULEUX: aisance, phrasé, ligne mélodique, rendu du contrepoint, fluidité, lyrisme, maîtrise de la structure. Bref, passionnant. Et BEAU. Incroyablement beau.
De plus, le prodige avait composé plusieurs concerti à 10 ans, est au Curtis Institute de Philadelphie (La crème! Nina Simone avait rêvé d'y entrer, mais sans succès... elle était noire), étudie aussi à la Royal Academy et avec Alfred Brendel, LE maître pour Mozart. Enfin, ce modeste génie étudie les sciences mathématiques pures à Pierre et Marie Curie. Ouffff !!! 
C'est un musicien accompli avec un potentiel gigantesque. A écouter et réécouter et à suivre de très près! C'est vraiment un nouveau Lorin Maazel. Un joyau.

Écoutons le ici dans le premier concerto pour Clavier de Bach, la version intégrale ayant été mise en ligne sur Youtube il y a 3 jours à peine, le 29 Avril.
Kit Armstrong est au piano. L'immense Ricardo Chailly dirige l'Orchestre du Gewandhaus  de Leipzig.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez la parole!