samedi 19 mars 2011

Chirac, Sarkozy et de Villepin devant l'Histoire

Je ne retiendrai positivement des deux mandats de Jacques Chirac qu'une seule chose: Son discours prononcé le 16 Juillet 1995, lors des commémorations de la rafle du Vel' d'Hiv', lorsqu'il a reconnu la responsabilité de l'Etat Français dans la déportation des Juifs de France, sous l'autorité et avec la complicité active du Régime de Vichy.


retrouver ce média sur www.ina.fr




Je ne retiendrai positivement de l'action Ministérielle de Dominique de Villepin que le discours qu'il prononça le 14 Février 2003 devant les Nations-Unies, pour motiver et faire savoir le refus de la France de s'engager dans une guerre en Irak.


Je ne retiendrai positivement de ce premier Mandat de Nicolas Sarkozy qu'une seule chose: son communiqué du 19 Mars 2011 à l'issue du Sommet de Paris pour le soutien au peuple libyen, en application de la résolution 1973 de l'ONU portant instauration d'une zone d'exclusion aérienne en Libye, assortie de la faculté de mettre en oeuvre toutes mesures nécessaires. Où la France aura mis sa diplomatie et sa puissance militaire, dans le cadre du Mandat donné par l'ONU, au soutien du peuple libyen dans son mouvement de rejet de la dictature de Kadhafi et son aspiration à la liberté et à la démocratie.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez la parole!