mardi 15 mars 2011

Croix-Rouge française - Solidarité avec le Japon

Comme chacun d'entre-nous, j'exprime ici ma solidarité profonde avec les fléaux que les Japonais ont à subir. Meurtris dans leur chair, dans leur âme, dans leur identité. Victimes d'une double catastrophe sismique et nucléaire.
Ce n'est pas le lieu, du moins ce jour, pour débattre des responsabilités, des conséquences, pour conduire des analyses.
Aujourd'hui, je tiens seulement à être avec eux, et à appeler tous ceux qui sont comme moi à soutenir l'action de la Croix-Rouge française qui s'est immédiatement engagée sur le plan humanitaire pour porter secours aux victimes.
L'argent toujours. Indispensable. Faisons un don. Oublions un instant nos peurs d'occidentaux encore protégés (mais pour combien de temps?), des conséquences de la catastrophe nucléaire aujourd'hui classée 6 sur une échelle de 7 par l'ASN, et ne pensons qu'à ces destins brisés, ces familles anéanties, ces hommes, femmes et enfants qui ont tout perdu, qui sont blessés de par les effets dévastateurs du Tsunami, exposés à des radiations, plongés dans une détresse immense.
La Croix-Rouge a toujours été là où il fallait depuis sa création lorsque l'histoire se faisait noire et cruelle, lorsque l'homme était en souffrance. La solidarité ne se calcule pas.
Donnons!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez la parole!