vendredi 16 septembre 2011

Le Crédit Agricole et le bon sens: le ridicule ne tue pas





"Le Bon Sens a de l'Avenir"

Sentence? Invitation à la réflexion? 
Que nenni! Il s'agit du titre de la nouvelle campagne publicitaire du... Crédit Agricole?!

De la part d'une banque dont la note vient d'être dégradée Mercredi, et qui a perdu presque la moitié de sa capitalisation boursière après une chute abyssale en Août (le cours sera passé sous la barre des 6€), c'est savoureux. Les marketeurs proches du budget nous expliquent doctement qu'en mettant en avant le "bon sens", le Crédit Agricole veut "revenir à ses racines" et retrouver ses fondamentaux autour de "la simplicité, de l'authenticité et de la bienveillance". 

On a présent à l'esprit un ancien slogan, "le bon sens près de chez vous" censé incarner la même banque dans les années 1970.  
Cette campagne marque donc un retour aux sources en somme. Le dit bon sens s'étant sans doute égaré en chemin, comme petits porteurs, clients et citoyens peuvent l'apprécier.

Descartes affirmait que "Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée". Visiblement pas. 

Le ridicule ne tue pas. Dommage.


Capture d'écran du site www.darkplanneur.com



Remerciements www.darkplanneur.com pour la capture d'écran 


2 commentaires:

  1. Tout à fait d'abord avec vous... leur campagne est absolument ridicule quand on connait les banques de l'intérieur. Aucune ne présente du bon sens pour ses clients, et encore moins pour ses salariés.
    Pour être allé sur leur site, les phrases sont vides et les engagements inexistants.
    Bref, la mascarade continue...
    Frédéric

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  2. Toutes les publicités pour les Banques sont risibles tellement elles sont lamentables

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