dimanche 18 décembre 2011

De la mer et des hommes - 18/12/2011


Chose vécue

(A des amis virtuels. Au retour d'une promenade maritime quelque part sur la façade Atlantique, un jour de Décembre d'après tempête Joachim)

De la mer et des hommes (suite sans jamais de fin)

Force 1 à 2 fraîchissant 3?
Mon oeil!
Force 4 à 5 fraîchissant 6, oui, avec des rafales à 55km/h!

A donc été copieusement giflé du haut des falaises sur lesquelles se brisait une houle qui était de moins en moins résiduelle pour devenir en formation et de plus en plus puissante. 

Avec des trains de déferlantes formant des murs d'eau de 2 mètres de haut par moment sur 300 mètres de front accélérant furieusement à mesure que le fond rocheux remontait, et laissant derrière elles d'impressionnantes traînées blanches et bouillonnantes.

Pour tenter de saisir au vol cette furie reconstituant ses forces avec sa petite fenêtre magique, est allé caresser la bête à ras des rochers et des lames qui se brisaient sur les dalles de granit brunes ou roses selon la caresse du soleil, ou les arêtes déchiquetées, dans un merveilleux fracas accompagné de nuées d'écume irisées. 

A exulté d'être ainsi au bout du monde, accompagné de Junior l'Intrépide. Se rappelant que toute vie vient de là et que ceci explique peut-être cela, s'agissant d'une certaine fascination de l'homme pour cet élément matriciel. 

Ne s'est pas fait happer mais a eu chaud malgré la fraîcheur très vivifiante et l'omniprésente claque éolienne. En effet, certaines attaques submersives fulgurantes du monstre peu content d'avoir du se calmer après Joachim, bien décidé qu'il est à rappeler que nous sommes en hiver et que cette saison est la sienne et non la nôtre, l'ont copieusement arrosé, de troublantes et quelques peu effrayantes tentacules liquides elles aussi blanches et redoutables étant même venues tenter de s'enrouler autour de ses jambes pour le punir d'avoir eu l'audace de s'approcher ainsi. 
S'en est tiré en se tirant (vite fait!). Mais sans couper à l'aquatique friction.

A été gratifié d'un coucher de soleil merveilleux, de multiples et longs rais lumineux filtrant entre de singuliers cumulonimbus en formation et venant une fois encore rappeler un certain Crépuscule des Dieux si remarquablement transposé en musique par Wagner, et accessoirement que la tumultueuse séquence météorologique n'est pas du tout terminée. 

Mais le cadeau de cette symphonie lumineuse étant que la Belle Ile était parfaitement visible, tout comme sa petite soeur située dans le Nord Nord Ouest. Le regard se jouant alors des miles nautiques qui embrassait à la fois l'une et l'autre. 

A donc ramené les précieuses images tant désirées, en même temps qu'il a fait provision de sensations hivernales fortes auprès de l'Indomptable, qu'il tente de vous donner ici à percevoir et peut-être éprouver.

Les partagera très vite ici avec vous, sans doute demain. 

Et vous laisse afin de retrouver forme humaine auprès d'un bon feu de cheminée, suite à ce lavage/essorage vigoureux et très légèrement anesthésiant, on le concevra aisément.

Belle soirée et douce nuit à tous mes amis !





® Jean-Bertrand Reys





® Jean-Bertrand Reys




® Jean-Bertrand Reys




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez la parole!