mercredi 23 novembre 2011

Du management politique à l'ère post-démocratique



[ndla: a lire de façon détachée, avec joie et bonne humeur, gaieté et enthousiasme, s'agissant du module d'un business plan plus large en cours de réalisation, l'orateur étant satisfait du résultat]

Check-list pour traders responsables et méthodiques également chargés de façon officielle, depuis 2008 mais la chose ayant été annoncée à partir du 26 Octobre 2011, de l'administration et de la gestion de la zone euro, avec une compétence associée en matière de Ressources Humaines Politiques (RHP) portant sur le staff des Collaborateurs ayant la responsabilité du management local des centres de profit régionaux pour la zone Europe anciennement appelés "Etats Souverains" (expression devenue désuète suite à une réorganisation profonde de la dite zone afin de garantir un meilleur ROE, variante du ROI permettant une prise de décision financière ou "Corporate Gouvernance" optimisée).

La fonction des traders ainsi redéfinie implique une obligation de reporting quotidien, avec évaluation par 24 heures (outre celles, plus approfondies à 30 et 90 jours, les anciennes échéances dites "électorales" n'ayant plus cours en raison de ce qui précède et de ce qui suit) des Collaborateurs (anciennement appelés "Premier Ministre", l'expression n'ayant désormais plus aucun sens compte-tenu des réformes structurelles nécessaires et ambitieuses entreprises et réalisées avec succès malgré les réticences venant notamment de deux fractions mal intégrées des organisations appelées "intellectuels" et "indignés" en cours de neutralisation définitive). 

Dans ce contexte rationalisé, le job description des Collaborateurs est intégralement centré sur l'élaboration, la validation et la mise en oeuvre de plans d'efficacité économique (PEE) appelés "plans de rigueur" (PR), l'expression "Budget de l'Etat", n'ayant plus de sens, qui référait à des attendus politiques archaïques et désormais supprimés.

Les Collaborateurs qui travaillent à présent sur objectifs, sont révocables sans préavis afin de garantir, par une plus forte flexibilité de la main d'oeuvre politique, une meilleure réactivité allant dans le sens d'une plus grande profitabilité de l'ensemble. 

La croissance attendue devrait être de 20% dans les 2 ans qui viennent, et ne saurait quoi qu'il en soit être autre qu'à deux chiffres. D'où l'importance d'un management très stimulant, et si nécessaire par le stress dont on a largement démontré les effets positifs, afin que les objectifs soient atteints voire même dépassés. Ce qui serait un signe de grande vitalité en rapport avec les attentes du Board pour la zone Europe, marché très prometteur.

Afin d'éviter tout risque d'interférence entre les éventuels mouvements au sein des forces productives (anciennement appelées "peuples souverains", l'expression étant devenue caduque) et les objectifs à court, moyen et long terme fixés par les traders aux Collaborateurs, il a été décidé par le Board lui-même que ces derniers n'en feraient pas partie, de telle sorte qu'il n'y ait aucune incidence des notions antiques et inadaptées de "démocratie" et de "droits" sur le processus global de valorisation de la zone. 

Les Collaborateurs ne sont donc plus "responsables" devant les forces productives comme ils l'étaient avant, leur raison d'être étant désormais purement fonctionnelle. Ils sont ainsi investis d'une autorité hiérarchique déléguée à l'égard de leur subordonnés et comptables de l'exercice de cette dernière envers leurs mandants, les traders devenant leurs interlocuteurs quotidiens. Avec obligation formelle de passer par ces derniers et impossibilité de saisir directement le Board, quels que soient les motifs. Des sanctions immédiates, déjà mises en oeuvre localement sur la zone, seront appliquées en cas de non respect de cette règle fondamentale. 

Le concept "d'élections" étant devenu impropre parce que non directement productif, on lui substituera impérativement celui de "validation". Les Collaborateurs étant chargés de la bonne observation de cette terminologie auprès des forces productives, que la validation soit directe ou indirecte. 
A ce sujet, on imposera pour toute exécution d'un plan de rigueur la validation indirecte par une assemblée parlementaire par définition obligée à l'égard des Collaborateurs, par opposition nécessité et exclusion (et non pas de préférence) d'avec une quelconque validation référendaire ne s'inscrivant pas dans la Culture d'Entreprise Politique (CPE) désormais promue. 

Pour la zone euro donc, la check-list est la suivante:

- Brian Cowen (Irlande) : fait.
- Socrates (Portugal): fait.
- Papandréou (Grèce): fait.
- Italie (Berlusconi): fait
- Radicova (Slovaquie): fait avec différé d'exécution à Mars 2012
- Zapateros (Espagne): fait 

- Sarkozy (France) : en cours
Observation: la mutation non déclarée de la Vème vers la VIème République sur ce sous-ensemble économique ayant été opérée de fait par ces Collaborateurs sans en informer le Board, celui-ci retient donc le nom du responsable actuel de l'exécutif et non celui de son "Hyper Directeur de Cabinet", un inconnu du nom de F. Fillon.

- Merkel (Allemagne) planifié
Observation: il conviendra que les traders effectuent une évaluation intermédiaire approfondie de ce Collaborateur qui est en train de menacer l'équilibre et la profitabilité de la zone par des initiatives personnelles inadaptées, notamment envers le sous-ensemble répondant à l'appellation de "Grande-Bretagne"


Signé: le Porte-Parole & Secrétaire Général du Board





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez la parole!